Artistes primés au 26ème salon du Printemps de Neuville
Prix du salon du printemps de Neuville
DEFILÉ PARISIEN de Vincent COUPPEY
Ma peinture tend vers le style impressionniste. Peut-être est-ce dû au fait que je peins essentiellement à l’intérieur de mon atelier, les thèmes qui m’ont séduit et que j’ai pris en photo ? Quant à mon style, il flirte sans doute aussi avec le postimpressionnisme. Avec le temps et l’expérience, et dans la mesure du possible, je tente sans relâche d’aller à l’essentiel en simplifiant les sujets. Donner l’impression du détail sans tomber dans le détail, suggérer plutôt qu’affirmer : c’est une façon de faire place à l’imaginaire. Mes sources d’inspiration sont diverses et variées. Depuis quelques temps, je crée des compositions sur tablette numérique. Les techniques que j’emploie sont l’huile et l’acrylique, cette dernière suggérant rapidement une atmosphère, un climat, une lumière…
Prix de Peinture
LA BILLE Daniel OLIVIER
De formation figurative, j'aime le dessin, source de tout. Idéal entrevu ou espace composé, poétique ou symbolique, dans le silence de l’atelier, la main tente une réponse. Par et pour la peinture, apprendre, dans le plaisir des glacis et la joie de peindre.
Prix de sculpture
ELLE de Nicole VIONNET-FUASSET
Autodidacte, par le modelage je cherche l’équilibre des formes, la continuité des lignes, la sensualité du modelé ; sensible à l’Histoire, la mythologie et les contes.
Je transpose et interprète dans la matière mes émotions.
Prix Autres Techniques
Rainbow Zebra de Laure FORNARI
J’aime dire que comme en musique, je ne suis pas compositeur mais interprète.
Mes sources d’inspiration sont très diverses, du Street-art à Gustave Klimt, des animaux d’Afrique à la représentation de la femme.
Ce qui m’appelle, c’est la couleur. Ce qui m’anime ce sont les jeux de matières et la mise en volume qui donneront vie à mon tableau.
Cela fait 6 ans que je prends un plaisir fou à interpréter en mosaïque des œuvres qui m’inspirent, avec plus ou moins de liberté mais toujours avec un énorme respect pour l’œuvre et pour l’artiste.
Prix du public
Le Crotoy de Jean-François VIOLETTE
Chercher l’éclat de lumière qui transforme les gens et les choses.
Prix jeune public
L’Ours triste de Annie WALKOWIAK
Peintre autodidacte et passionnée d’art animalier, après des années passées à travailler dans le monde de la mode …Yves Saint Laurent, Courrèges, Inès De La Fressange...Mon grand plaisir aujourd’hui est de peindre avant tout les animaux, les éléphants que j’adore, les félins, girafes, primates, buffles, loups.
L’année 2021 a représenté un tournant avec l’ajout de collages de papiers or et argent sur les fonds de certaines de mes œuvres.
Pouvoir combiner ma passion pour la nature et les animaux par le biais de la peinture est un réel plaisir, un moment de pur bonheur en passant quelques heures face à la toile.
Pour compléter ma quête artistique, je réalise aussi quelques sculptures animalières ou personnages en terre cuite patinée …