Le recensement de la population concerne l'ensemble de la population vivant en France.
Il ne se fait pas en même temps pour tout le monde, les années diffèrent selon les communes.
👉 Pour les communes de moins de 10 000 habitants, il a lieu tous les 5 ans et concerne toute la population : Neuville-sur-Oise est concernée cette année.
La période du recensement de la population se déroulera du 16 janvier au 15 février 2025.
Les finalités de cette enquête sont notamment de permettre d’adapter les services publics en se basant sur :
- Le dénombrement de la population de la France,
- La description des caractéristiques démographiques et sociales de la population,
- Le dénombrement et la description des caractéristiques des logements.
C’est pourquoi votre participation à cette enquête est essentielle. Elle est par ailleurs rendue obligatoire par la Loi.
Les agents recenseurs sont recrutés, formés, nommés et rémunérés par la commune. Ils seront munis d’une carte nominative et se présenteront chez vous en vous remettant une notice contenant un identifiant et un mot de passe vous permettant de répondre à un questionnaire en ligne.
Vous n’avez pas besoin de faire entrer les agents recenseurs dans votre domicile. Cependant, ils peuvent également intervenir pour vous aider dans vos démarches. En effet, ils doivent respecter le secret statistique et veiller à la stricte confidentialité des données individuelles collectées.
Merci aux volontaires de s’être manifestés afin de réaliser cette nouvelle campagne !
Nous vous les présentons d’ores et déjà ci-dessous.
Afin de faciliter leurs missions, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil possible, et nous vous invitons à répondre rapidement au questionnaire afin de limiter leur passage.
Pour toute question, vous pourrez contacter la coordonnatrice communale, Mme GALLIENNE :
Plus d'informations sur le site de l'INSEE : https://www.le-recensement-et-moi.fr/
ou Service-public.fr : https://bit.ly/4gFeC2Y
Agents recenseurs de la commune de Neuville-sur-oise :