Vie économique Foyer des jeunes travailleurs
Foyer des jeunes travailleurs PDF Imprimer Envoyer

La résidence du Mail (ALJT)

aljt_webLa résidence accueille 200 jeunes actifs: 160 studettes individuelles de 16 m2 (T1) et 20 studios de 26 m2 aménagés pour de jeunes couples (T1') et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ces logements sont réservés à des jeunes en début de parcours professionnels ou professionnalisants. Des équipements et des services d'accompagnement individuels et collectifs sont mis à leur disposition (bureau d'accueil, salle polyvalente, laverie, ateliers logement, emploi, santé, sorties culturelles, sensibilisation au développement durable).

La résidence est située à 50 mètres de la gare RER et SNCF de "Neuville-Université", implantation idéale pour les jeunes habitants, les trains les reliant à la Défense en 25 minutes ou au centre commercial de Cergy-Préfecture en 5mn. Par la route, commune de Neuville-sur-Oise est à 30 minutes de la porte de Clichy par l'A15.

A proximité de la gare un point de relais de vélO2 permet aux abonnés de rejoindre le campus universitaire de Cergy-Pontoise.

l'ALJT

Créée en 1956, l'ALJT gère à ce jour 40 résidence en île-de-France (propriété de société HLM). Plus de 8000 jeunes sont accueillis chaque année sur les 4500 logements du parc ALJT. Les résidents sont des jeunes en 1er emploi (CDI,CDD ou intérimaires), des stagiaires découvrant le monde du travail au sein d'une entreprise ou en formation professionnelle qualifiante, des jeunes en mobilité professionnelle ou en formation en alternance. Ils sont originaire d'île-de-France, de province ou de l'étranger.

Pour répondre aux besoins des publics jeunes, l'ALJT a décidé d'élargir et d'adapter son offre, à travers trois produits distincts:

  • des résidences Jeunes Travailleurs (R'JT),
  • des résidences Jeunes Actifs en Mobilité (R'JAM),
  • des résidences Home'R pour doctotays et post doctorants.

Ainsi, d'ici 2013, l'ALJT logera plus de 10 000 jeunes sur la région parisienne.

Coordonnées de l'ALJT

18/26 rue Goubet

75019 Paris

Responsable des réidences de Cergy-Pontoise

Site Internet : www.aljt.com