Révision du PLU
Révision du PLU


Réunion Publique PADD

Le vendredi 5 mai étaient invités tous les Neuvillois à la présentation du diagnostic et le projet d'Aménagement du Développement Durable (PADD).

La société CAZAL a présenté le diagnostic de la commune et différentes orientations d'aménagement et de développement de la commune.

A l'issue de cette présentation de nombreux échanges ont été émis permettant à chacun de s'exprimer.  Ce fichier est le document présenté lors de cette réunion, il risque d'être amendé afin d'être présenté au conseil municipal du 22 juin.
(Cliquez-ici ouvrir le document.)

 
Réunion publique 8 Octobre 2016

A l'occasion d'une rencontre avec les Neuvillois lors des "Petits Déjeuners Neuvillois", il a été présenté le dispositif et la procédure de révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Cette réunion avait pour objectif de présenter la procédure de révision du PLU, les documents supra-communaux, le contenu des différents documents obligatoires à la révision.

La société CAZAL mandatée par la commune et la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise pour accompagner cette révision, a présenté le document ci-joint. (voir document)

 
Décisions Conseil Municipal

Séance du conseil municipal du 5 Novembre 2015

Le conseil municipal a été délibéré à l'unanimité la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

Les objectifs de cette révision sont:

    • Protéger le patrimoine architectural, naturel et paysager de la commune,
    • Rédéfinir à la marge les limites des secteurs urbanisables et des secteurs naturels agricoles de la commune,
    • Préciser les conditions d'accueil de nouveaux logements et définir des projets d'aménagement dont des Zones d'Aménagements Concertées. (ZAC),
    • Faire évoluer les dispositifs réglementaires, en regard de l'expérience acquise et en conformité avec les évolutions législatives (Loi ALUR et Grenelle).

Voir la délibération

Séance du conseil municipal du 12 décembre 2018

Il a été présenté la création d'un Périmètre Délimité des Abords (PDA) dans le cadre de la révision générale du Plan Local d'Urbanisme. Le conseil municipal a décidé à l'unanimité sur la nécessité de protéger les abords immédiats du Pavillon d'Amour, monument historique inscrit par arrêté du 16 octobre 1952, et datant de la fin du XVII ème siècle.

Cliquez-ici pour voir la délibération

Le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme a été arrêté à l'unanimité par le Conseil Municipal.

Cliquez-ici pour voir la délibération