Le printemps de Neuville
Printemps de Neuville
Boîte à lire PDF Imprimer Envoyer

boite__lireLa première  boîte à lire vient d'être installée sur le square devant la mairie.

Lire la suite...
 
23ème salon du Printemps de Neuville 2019 PDF Imprimer Envoyer

affiche_A3__finale_neuville


Du 16 au 24 mars 2019

Au Foyer communal

Les invitées d'honneur seront :

Martine DELALEUF : Peintre

Martine DELALEUF, qui a étudié aux Beaux-Arts de Paris, est également architecte. Sa peinture réalisée à l’huile, à l’acrylique ou sur papier gouaché est dotée d’une identité visuelle forte et porte l’empreinte de cette double formation. Ses sujets de prédilection : portraits féminins, natures mortes et paysages sont en effet traités avec une science de la couleur, de ses harmonies et de ses contrastes toujours portés et soutenus par une composition très structurée.

Artiste nationalement et internationalement reconnue, Martine DELALEUF est peintre des Armées et Présidente de la prestigieuse Société des Artistes Français dont elle orchestre le Salon annuel.

Maria BARBERO : Sculptrice

Maria BARBERO, espagnole, vit à Paris. Après des études d’histoire et d’archéologie, elle a été auteure et illustratrice pour la jeunesse, avant de se consacrer à la sculpture. Ses œuvres qui présentent la finesse de la porcelaine sont en fait réalisées en papier mâché polychromé, technique nécessitant un temps et une minutie considérables. S’inspirant de l’atmosphère particulière des contes de fées et réinterprétant les motifs de la peinture européenne du Moyen-Âge jusqu’au XIXè siècle, Maria BARBERO donne vie avec une grâce infinie à ses « Filles », personnages tourmentés qui semblent méditer sur leur innocence perdue.

Si vous voulez y participer la date limite de réception des inscriptions est fixée au vendredi 11 janvier 2019.

Pour consulter le réglement intérieur, cliquez ici

Les primés du PN 2019 cliquez ici

 

Historique du salon de Neuville

Le Printemps de Neuville existe depuis 1996, lancé à l'initiative de deux artistes Renaud Guillemard et Bernard Lerique. En 1997, la commune de Neuville ouvre ce salon au public sous l'impulsion de Jacques Feyte Maire à cette époque.

Désireux d'apporter l'Art dans la commune, il permet la rencontre entre différents artistes Neuvillois en particulier François Plisson -artiste peintre et sculpteur. François Plisson souhaite également développer l'art à travers l'association des "Arts Associés"et ainsi de  permettre à ses élèves d'exposer.

Mobilisation depuis deux décennies.

Toutes les personnes  engagées dans la réussite de ce salon, tant élus que les différents comités d'organisation permettent de hisser vers le haut la notoriété de l'exposition. Nombre d'artistes et invités d'honneur ont permis de franchir les limites communales, départementales pour ce salon de peinture et sculpture.

 

Lire la suite...